[rev_slider alias="french-sportshero6"]

NOUS VOULONS LES JEUX!

Nous sommes près de la ligne d’arrivée et le moment sera bientôt venu de déposer la candidature d’Ottawa pour l’organisation des Jeux d’été du Canada de 2021! Nous sommes convaincus que notre ville a ce qu’il faut pour nous permettre de nous distinguer de nos concurrents et d’amener les Jeux d’été du Canada dans notre capitale. Le bénéfice? Accueillir 4 600 jeunes athlètes prometteurs dans notre ville et admirer leur dévouement, leurs compétences et leurs victoires au cours de deux semaines de compétition intensive au cours de l’été 2021. Cette expérience sera exaltante et source d’inspiration pour les athlètes comme pour les spectateurs. L’événement sera un pas de géant pour notre ville en sa qualité de destination organisatrice d’événements sportifs de haut niveau!

NOUS VOULONS LES JEUX, ET NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR LES AMENER À OTTAWA!

Manifestez votre soutien!

Vous souhaitez participer? Vous êtes un ancien des Jeux du Canada : athlète, entraîneur, gestionnaire, officiel technique, bénévole? Vous voulez en savoir plus? La candidature d’Ottawa pour l’organisation des Jeux d’été du Canada de 2021 ne sera couronnée de succès que si la communauté locale soutient ce projet. Inscrivez-vous pour montrer votre soutien!






Êtes-vous un ancien des Jeux du Canada?

NonOui

Prière d’indiquer si vous êtes :

Ancien athlèteEntraîneurGérantAgent techniqueBénévole


Partagez les nouvelles!

Dites à vos amis, à vos familles et à vos collègues que vous soutenez la candidature d’Ottawa.
#Ottawa2021 et #LesJeuxDuCanadaDansLaCapitaleDuCanada

Les Jeux du Canada dans la capitale du Canada

Les Jeux du Canada sont un événement fondateur et la candidature d’Ottawa pour 2021 se concentre sur la présentation des Jeux sur la scène nationale. En sa qualité de capitale du pays, Ottawa est la ville dans laquelle les Canadiens se réunissent pour célébrer leur histoire et leur patrimoine communs, explorer les monuments, les musées et les sites historiques nationaux, mettre à l’honneur les peuples autochtones qui nous ont précédés, et rendre hommage à ceux qui ont construit notre pays et en ont fait ce qu’il est aujourd’hui. En 2021, la capitale fêtera de jeunes athlètes, leurs sports, et la culture canadienne dans un cadre national adapté à cet événement important. Les installations et l’hébergement des athlètes répondront à la norme la plus stricte, ce qui permettra aux athlètes d’exceller à l’échelle nationale. Les athlètes, ainsi que leur famille et leurs amis, auront la possibilité de découvrir leur pays comme nulle part ailleurs.

À propos des Jeux : Un événement bâtisseur de nation

Les Jeux du Canada sont les plus importantes épreuves sportives du pays pour les jeunes athlètes et un superbe événement bâtisseur de nation qui enrichit la culture canadienne et crée des legs durables. Cet événement de deux semaines a lieu tous les deux ans, l’été et l’hiver en alternance. Les Jeux d’été attirent des athlètes de toutes les provinces et de tous les territoires qui se font concurrence dans 20 sports individuels ou d’équipe. L’événement est une partie essentielle du développement de la nouvelle génération d’athlètes élites canadiens : aux Jeux Olympiques de 2016, à Rio, 64 % des membres de l’équipe canadienne étaient des anciens des Jeux d’été du Canada. Eugénie Bouchard, Andre De Grasse et Steve Nash sont tous trois des anciens des Jeux d’été du Canada. Cependant, l’incidence des Jeux du Canada s’étend bien au-delà de l’économie. Il en résulte aussi un legs précieux et durable pour la communauté hôte sous forme d’installations d’athlétisme nouvelles ou améliorées dont profitent les athlètes et le grand public. Ils aident aussi la communauté hôte à développer grandement sa capacité d’accueil et de bénévolat, et à renforcer son sentiment de fierté et de réalisation.

runner-prosthetic-leg

La candidature d’Ottawa

Un comité exécutif, coprésidé par le Président des Sénateurs d’Ottawa, Cyril Leeder, et de la quadruple Olympienne, Sue Holloway, avec des représentants de la communauté des entreprises locales, de Tourisme Ottawa, la Ville d’Ottawa et des organisations sportives locales a été mis en place afin de superviser le processus de soumission. Simple et compacte, la candidature pour les Jeux de 2021 propose un concept exceptionnel de Village des athlètes (à l’Université Carleton) et des groupes de lieux qui offriront une expérience des Jeux pleine d’inspiration aux athlètes et aux spectateurs.

Cette candidature repose sur plus de 20 installations existantes, sportives et non sportives, toutes situées à moins de 30 minutes en voiture du Village des athlètes. Elles comprennent notamment les installations de la Ville d’Ottawa et d’autres endroits exploités par l’Université Carleton, uOttawa, l’Ottawa Sport and Entertainment Group, Camp Fortune, le Nepean Sailing Club et le Ottawa Tennis and Lawn Bowling Club.

Consultez la carte des emplacements de compétition proposés

RETOMBÉE ÉCONOMIQUE PRÉVUE

RETOMBÉE ÉCONOMIQUE

PRODUIT INTÉRIEUR BRUT

AUGMENTATION DES REVENUS FISCAUX

EMPLOIS

VISITEURS

Projet de budget

Le budget mixte de fonctionnement et d’immobilisation proposé par la Ville d’Ottawa pour les Jeux d’été du Canada de 2021 est d’environ 43 millions de dollars. Le gouvernement fédéral, le gouvernement de l’Ontario, la Ville d’Ottawa et le secteur privé (grâce aux commandites et activités génératrices de revenus) verseraient chacun environ 10,5 millions de dollars en argent ou soutien en nature. La contribution en capital de la Ville s’élèverait à 7,8 M$ (contribution de 3 M$ en argent exigée par le Conseil des Jeux du Canada et 4,8 M$ supplémentaires pour payer le travail dont on aura besoin pour améliorer les terrains appartenant à la Ville). La Ville verserait aussi 2,5 M$ en argent et en services pour l’organisation des Jeux.

BÉNÉFICES DU LEGS

Les Jeux d’été du Canada de 2021 inspireraient, intéresseraient et transformeraient notre communauté de bien des façons, procurant des bénéfices du legs qui se perpétueraient au-delà de l’événement lui-même. Ils mèneraient à ce qui suit.

PROMOTION

Promouvoir l’accessibilité, la diversité et l’inclusion

MISE EN VALEUR

Mettre en valeur et améliorer les emplacements sportifs durables

ENGAGEMENT

Faire s’engager les peuples indigènes de la ville, offrir une scène pour les arts et pour les communautés culturelles, et permettre aux très nombreux bénévoles de s’engager

AIDE

Aider nos athlètes, entraîneurs, officiels et dirigeants sportifs à faire un grand bond en avant dans leur développement personnel ou professionnel

DATES IMPORTANTES

girl-soccer

12 JANVIER 2017

Nous vous invitons! Le 12 janvier, célébration du lancement – Hôtel de Ville à 12 h – Venez déguster gratuitement des queues de castor, du chocolat chaud, du cidre de pomme offerts par Beavertails, vous divertir, patiner et rencontrer les anciens des Jeux comme Sue Holloway et Chris Phillips.

31 JANVIER 2017

Phase 2 : la proposition de candidature complète de la communauté organisatrice doit être transmise

2 MARS 2017

Le comité d’évaluation des candidatures visite Ottawa

30 MARS 2017

Annonce de la communauté organisatrice gagnante

Appel aux parents et aux écoles!

Faites comme des milliers d’écoles à travers le pays et participez au Défi actif Jeux du Canada. Facile pour les enseignants, amusant pour les élèves!

Appel aux adultes! Résidents d’Ottawa

Faites comme des milliers d’enfants au Canada et soyez actifs en 2017!
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 5 000 supporters!

Dans les nouvelles

Ottawa looking to land 2021 Canada Games

Le Conseil approuve le budget de 2017 tout en améliorant les services essentiels et en maintenant l’augmentation de la taxe à deux pour cent

Committee approves budget for 2017 and Canada Summer Games bid

Ottawa readies 2021 Summer Games bid

Councillors are game for 2021

Scanlan: Leeder’s experience invaluable in Ottawa’s bid to host 2021 Canada Games

Committee approves budget for 2017 and Canada Summer Games bid

Cyril Leeder 1310 News – November 30 2016

Leeder: Hosting Canada Summer Games wouldn’t burden taxpayers

Une candidature, deux municipalités

City one step closer in summer games bid

Canada Summer Games bid team gearing up to show off local support

Ottawa council approves Canada Summer Games bid

How to show your support for the Canada Summer Games in Ottawa

Coordonnées

DEMANDE DES MÉDIAS

Ville d’Ottawa
Tél. : 613-580-2450
Courriel : medias@ottawa.ca

DEMANDE DES MÉDIAS

Barre Campbell
Équipe de candidature d’Ottawa 2021
Tél. : 613-297-8941
Courriel : bgrantcampbell@gmail.com

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Lindsay Hugenholtz
Directrice générale de la candidature Ottawa 2021
Courriel : info@ottawa2021.ca