[rev_slider alias="french-sportshero6"]

NOUS VOULONS LES JEUX!

Nous sommes près de la ligne d’arrivée et le moment sera bientôt venu de déposer la candidature d’Ottawa pour l’organisation des Jeux d’été du Canada de 2021! Nous sommes convaincus que notre ville a ce qu’il faut pour nous permettre de nous distinguer de nos concurrents et d’amener les Jeux d’été du Canada dans notre capitale. Le bénéfice? Accueillir 4 600 jeunes athlètes prometteurs dans notre ville et admirer leur dévouement, leurs compétences et leurs victoires au cours de deux semaines de compétition intensive au cours de l’été 2021. Cette expérience sera exaltante et source d’inspiration pour les athlètes comme pour les spectateurs. L’événement sera un pas de géant pour notre ville en sa qualité de destination organisatrice d’événements sportifs de haut niveau!

NOUS VOULONS LES JEUX, ET NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR LES AMENER À OTTAWA!

Manifestez votre soutien!

Vous souhaitez participer? Vous êtes un ancien des Jeux du Canada : athlète, entraîneur, gestionnaire, officiel technique, bénévole? Vous voulez en savoir plus? La candidature d’Ottawa pour l’organisation des Jeux d’été du Canada de 2021 ne sera couronnée de succès que si la communauté locale soutient ce projet. Inscrivez-vous pour montrer votre soutien!






Êtes-vous un ancien des Jeux du Canada?

NonOui

Prière d’indiquer si vous êtes :

Ancien athlèteEntraîneurGérantAgent techniqueBénévole


Partagez les nouvelles!

Dites à vos amis, à vos familles et à vos collègues que vous soutenez la candidature d’Ottawa.
#Ottawa2021 et #LesJeuxDuCanadaDansLaCapitaleDuCanada

Les Jeux du Canada dans la capitale du Canada

Les Jeux du Canada sont un événement fondateur et la candidature d’Ottawa pour 2021 se concentre sur la présentation des Jeux sur la scène nationale. En sa qualité de capitale du pays, Ottawa est la ville dans laquelle les Canadiens se réunissent pour célébrer leur histoire et leur patrimoine communs, explorer les monuments, les musées et les sites historiques nationaux, mettre à l’honneur les peuples autochtones qui nous ont précédés, et rendre hommage à ceux qui ont construit notre pays et en ont fait ce qu’il est aujourd’hui. En 2021, la capitale fêtera de jeunes athlètes, leurs sports, et la culture canadienne dans un cadre national adapté à cet événement important. Les installations et l’hébergement des athlètes répondront à la norme la plus stricte, ce qui permettra aux athlètes d’exceller à l’échelle nationale. Les athlètes, ainsi que leur famille et leurs amis, auront la possibilité de découvrir leur pays comme nulle part ailleurs.

À propos des Jeux : Un événement bâtisseur de nation

Les Jeux du Canada sont les plus importantes épreuves sportives du pays pour les jeunes athlètes et un superbe événement bâtisseur de nation qui enrichit la culture canadienne et crée des legs durables. Cet événement de deux semaines a lieu tous les deux ans, l’été et l’hiver en alternance. Les Jeux d’été attirent des athlètes de toutes les provinces et de tous les territoires qui se font concurrence dans 20 sports individuels ou d’équipe. L’événement est une partie essentielle du développement de la nouvelle génération d’athlètes élites canadiens : aux Jeux Olympiques de 2016, à Rio, 64 % des membres de l’équipe canadienne étaient des anciens des Jeux d’été du Canada. Eugénie Bouchard, Andre De Grasse et Steve Nash sont tous trois des anciens des Jeux d’été du Canada. Cependant, l’incidence des Jeux du Canada s’étend bien au-delà de l’économie. Il en résulte aussi un legs précieux et durable pour la communauté hôte sous forme d’installations d’athlétisme nouvelles ou améliorées dont profitent les athlètes et le grand public. Ils aident aussi la communauté hôte à développer grandement sa capacité d’accueil et de bénévolat, et à renforcer son sentiment de fierté et de réalisation.

runner-prosthetic-leg

La candidature d’Ottawa

Un comité exécutif, coprésidé par le Président des Sénateurs d’Ottawa, Cyril Leeder, et de la quadruple Olympienne, Sue Holloway, avec des représentants de la communauté des entreprises locales, de Tourisme Ottawa, la Ville d’Ottawa et des organisations sportives locales a été mis en place afin de superviser le processus de soumission. Simple et compacte, la candidature pour les Jeux de 2021 propose un concept exceptionnel de Village des athlètes (à l’Université Carleton) et des groupes de lieux qui offriront une expérience des Jeux pleine d’inspiration aux athlètes et aux spectateurs.

Cette candidature repose sur plus de 20 installations existantes, sportives et non sportives, toutes situées à moins de 30 minutes en voiture du Village des athlètes. Elles comprennent notamment les installations de la Ville d’Ottawa et d’autres endroits exploités par l’Université Carleton, uOttawa, l’Ottawa Sport and Entertainment Group, Camp Fortune, le Nepean Sailing Club et le Ottawa Tennis and Lawn Bowling Club.

Consultez la carte des emplacements de compétition proposés

RETOMBÉE ÉCONOMIQUE PRÉVUE

RETOMBÉE ÉCONOMIQUE

PRODUIT INTÉRIEUR BRUT

AUGMENTATION DES REVENUS FISCAUX

EMPLOIS

VISITEURS

Projet de budget

Le budget mixte de fonctionnement et d’immobilisation proposé par la Ville d’Ottawa pour les Jeux d’été du Canada de 2021 est d’environ 43 millions de dollars. Le gouvernement fédéral, le gouvernement de l’Ontario, la Ville d’Ottawa et le secteur privé (grâce aux commandites et activités génératrices de revenus) verseraient chacun environ 10,5 millions de dollars en argent ou soutien en nature. La contribution en capital de la Ville s’élèverait à 7,8 M$ (contribution de 3 M$ en argent exigée par le Conseil des Jeux du Canada et 4,8 M$ supplémentaires pour payer le travail dont on aura besoin pour améliorer les terrains appartenant à la Ville). La Ville verserait aussi 2,5 M$ en argent et en services pour l’organisation des Jeux.

BÉNÉFICES DU LEGS

Les Jeux d’été du Canada de 2021 inspireraient, intéresseraient et transformeraient notre communauté de bien des façons, procurant des bénéfices du legs qui se perpétueraient au-delà de l’événement lui-même. Ils mèneraient à ce qui suit.

PROMOTION

Promouvoir l’accessibilité, la diversité et l’inclusion

MISE EN VALEUR

Mettre en valeur et améliorer les emplacements sportifs durables

ENGAGEMENT

Faire s’engager les peuples indigènes de la ville, offrir une scène pour les arts et pour les communautés culturelles, et permettre aux très nombreux bénévoles de s’engager

AIDE

Aider nos athlètes, entraîneurs, officiels et dirigeants sportifs à faire un grand bond en avant dans leur développement personnel ou professionnel

DATES IMPORTANTES

girl-soccer

12 JANVIER 2017

Nous vous invitons! Le 12 janvier, célébration du lancement – Hôtel de Ville à 12 h – Venez déguster gratuitement des queues de castor, du chocolat chaud, du cidre de pomme offerts par Beavertails, vous divertir, patiner et rencontrer les anciens des Jeux comme Sue Holloway et Chris Phillips.

31 JANVIER 2017

Phase 2 : la proposition de candidature complète de la communauté organisatrice doit être transmise

2 MARS 2017

Le comité d’évaluation des candidatures visite Ottawa

30 MARS 2017

Annonce de la communauté organisatrice gagnante

Appel aux parents et aux écoles!

Faites comme des milliers d’écoles à travers le pays et participez au Défi actif Jeux du Canada. Facile pour les enseignants, amusant pour les élèves!

Appel aux adultes! Résidents d’Ottawa

Faites comme des milliers d’enfants au Canada et soyez actifs en 2017!
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 5 000 supporters!

Dans les nouvelles

Ottawa looking to land 2021 Canada Games

Le Conseil approuve le budget de 2017 tout en améliorant les services essentiels et en maintenant l’augmentation de la taxe à deux pour cent

Committee approves budget for 2017 and Canada Summer Games bid

Ottawa readies 2021 Summer Games bid

Councillors are game for 2021

Scanlan: Leeder’s experience invaluable in Ottawa’s bid to host 2021 Canada Games

Committee approves budget for 2017 and Canada Summer Games bid

Cyril Leeder 1310 News – November 30 2016

Leeder: Hosting Canada Summer Games wouldn’t burden taxpayers

Une candidature, deux municipalités

City one step closer in summer games bid

Canada Summer Games bid team gearing up to show off local support

Ottawa council approves Canada Summer Games bid

How to show your support for the Canada Summer Games in Ottawa

Coordonnées

DEMANDE DES MÉDIAS

Ville d’Ottawa
Tél. : 613-580-2450
Courriel : medias@ottawa.ca

DEMANDE DES MÉDIAS

Barre Campbell
Équipe de candidature d’Ottawa 2021
Tél. : 613-297-8941
Courriel : bgrantcampbell@gmail.com

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Lindsay Hugenholtz
Directrice générale de la candidature Ottawa 2021
Courriel : info@ottawa2021.ca

[rev_slider alias="sports-hero6"]

WE WANT THE 2021 CANADA SUMMER GAMES IN OTTAWA!

We’re in the homestretch and heading down to the wire on Ottawa’s bid to host the 2021 Canada Summer Games!   We believe our city has what it takes to pull away from our competitors and bring Canada’s Games to Canada’s Capital.  The prize? Welcoming 4600 young, up-and-coming athletes to our city and witnessing their dedication, skills and triumphs during two weeks of intensive competition in mid-summer 2021.  It will be an exciting and inspiring event for athletes and spectators alike.  And it will be a giant leap forward for our city as a host destination for major sporting events!

We want the games, and we need your support to bring them home!

Show Your Support!

Interested in getting involved? Are you a Canada Games Alumni: athlete, coach, manager, technical official, volunteer? Want to learn more? Ottawa’s bid to host the 2021 Canada Summer Games will only succeed if the local community demonstrates its support. Sign up to show your support!






Are you Canada Games Alumni?

NoYes

If so, please identify if you are a:

Former athleteCoachManagerTechnical officerVolunteer


Share the news!

Tell your friends, families and colleagues that you support Ottawa’s bid.
#Ottawa2021 and #CanadasGamesInCanadasCapital

Canada’s Games in Canada’s Capital

The Canada Games is a nation-building event, and Ottawa’s 2021 bid is focused on showcasing the Games on a national stage. As the nation’s capital, Ottawa is the city where Canadians gather to celebrate their shared history and heritage, to explore national landmarks, museums and historic sites, to honour the Indigenous peoples who came before, and to pay homage to those who built our country into what it is today.  In 2021, the capital will celebrate young athletes, their sports, and Canadian culture in a national setting befitting this important event.  The venues and athlete accommodations will be of the highest standard, enabling athletes to excel in the national spotlight. Athletes, along with their families and friends, will have the opportunity to experience their country as nowhere else.

About The Games: A Nation-Building Event

The Canada Games are the largest multi-sport event in the country for young athletes, and a premium nation-building event that enriches Canadian culture and creates lasting legacies. This two-week event takes place every two years, alternating summer and winter. The Canada Summer Games attract athletes from every province and territory in the country to compete in 20 different individual and team sports. The event is a key step in developing the next generation of elite Canadian athletes: at the Rio 2016 Olympics, 64 per cent of Team Canada medalists were Canada Games alumni. Eugenie Bouchard, Andre De Grasse and Steve Nash are all Canada Summer Games alumni. The Games also leave an important lasting legacy in the host community in the form of new and upgraded athletic facilities that benefit athletes and the general public.  It likewise helps the host community develop significant hosting and volunteer capacity, and builds a sense of community pride and accomplishment.

runner-prosthetic-leg

The Ottawa Bid for the 2021 Canada Summer Games

An executive committee, co-chaired by Ottawa Senators President, Cyril Leeder, and four-time Olympian, Sue Holloway, with representatives from the local business community, Ottawa Tourism, the City of Ottawa and local sport organizations has been established to oversee the bid process. Simple and compact, Ottawa’s bid for the 2021 Canada Summer Games offers an outstanding Athletes’ Village concept (at Carleton University) and venue clusters that would offer an inspiring Games experience for athletes and spectators alike.

The bid leverages more than 20 existing sport and non-sport venues, all within less than a 30-minute drive of the Athletes’ Village. These include City of Ottawa facilities and other venues operated by Carleton University, uOttawa, Ottawa Sport and Entertainment Group, Camp Fortune, Nepean Sailing Club and the Ottawa Tennis and Lawn Bowling Club. 

View Proposed Competition Venues and Athlete Accommodations Map

Projected Economic Impact of Hosting the 2021 Canada Summer Games in Ottawa

Economic Impact

Gross Domestic Product

Incremental Tax Revenues

Employment

Visitors

Proposed Budget

A combined operating and capital budget of approximately $43 million is proposed for the Ottawa 2021 Canada Summer Games Bid. The Government of Canada, the Province of Ontario, the City of Ottawa, and the private sector (through sponsorship and revenue generation activities) would each contribute approximately $10.5 million in cash and/or value-in-kind support. The overall capital contribution from the City would be $8M ($3M cash contribution required by the Canada Games Council, and an additional $5M to cover the field of play upgrades to City owned facilities). The City will also be contributing $2.5M towards the Games operations through a combination of cash and value-in-kind services.

Legacy Benefits

The 2021 Canada Summer Games would inspire, engage and transform our community in many ways,
delivering legacy benefits that would endure beyond the event itself. They would:

Promote

Promote accessibility, diversity and inclusion

Enhance

Leave behind enhanced and improved sustainable sport venues

Involve

Involve the city’s Indigenous Peoples, provide a stage for its arts and cultural communities, and engage its legions of volunteers

Help

Help our athletes, coaches, officials and sport leadership take a giant leap forward in their personal and professional development

Key Dates

girl-soccer

January 12, 2017

You are Invited! January 12th Kick Off Celebration – City Hall @ 12pm – Free Beavertails, hot chocolate, apple cider provided by Beavertails, entertainment, ice skating, and meet Canada Games alumni like Sue Holloway and Chris Phillips.

January 31, 2017

Phase 2 Comprehensive Host Community Bid Proposal due

March 2, 2017

Bid Evaluation Committee visits Ottawa

March 30, 2017

Winning host community announcement

Call to Parents & Schools!

Join thousands of elementary schools across Canada for the Canada Games Activity Challenge! Easy for teachers, fun for kids!

Call to Adults! Ottawa area residents

Join thousands of Canadian kids as we get active in 2017! Help us reach our goal of 5,000 supporters!

In The News

Ottawa looking to land 2021 Canada Games

2017 Budget news release with mention of 2021 Bid

Committee approves budget for 2017 and Canada Summer Games bid

Ottawa readies 2021 Summer Games bid

Councillors are game for 2021

Scanlan: Leeder’s experience invaluable in Ottawa’s bid to host 2021 Canada Games

Committee approves budget for 2017 and Canada Summer Games bid

Cyril Leeder 1310 News – November 30 2016

Leeder: Hosting Canada Summer Games wouldn’t burden taxpayers

Une candidature, deux municipalités (French)

City one step closer in summer games bid

Canada Summer Games bid team gearing up to show off local support

Ottawa council approves Canada Summer Games bid

How to show your support for the Canada Summer Games in Ottawa

Contact

Media Inquiries

City of Ottawa
Tel: 613-580-2450
Email: medias@ottawa.ca

Media Inquiries

Barre Campbell
Ottawa 2021 Bid Team
Tel: 613-297-8941
Email: bgrantcampbell@gmail.com

General Inquiries

Lindsay Hugenholtz
Ottawa 2021
Bid General Manager
Email: info@ottawa2021.ca